Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comptoir du bonheur
27 septembre 2009

tuto plateau bois

Faire un joli plateau en bois à partir d' une simple caisse à vin:

Propriété de "Comptoir du Bonheur", ne peut être utilisé à des fins commerciales.

plateau_caisse___vin__3_

Tracer au crayon la courbe du haut du plateau et les trous des poignées soit à main levée ou avec un gabarit au choix.

plateau_caisse___vin__8_

Découper à la scie sauteuse sur les traits, pour les poignées faire d' abord un gros trou au centre à la perceuse pour pouvoir y passer la lame de la scie.

plateau_caisse___vin

Bien poncer et dépoussiérer le plateau.

plateau_caisse___vin__5_

Mettre une ou deux couches de peinture blanche.

plateau_caisse___vin__18_

Faire les motifs en relief à l' aide de patapoch Eléonore déco (pâte à étaler à la spatule) et pochoir de votre choix. Laisser bien sécher et poncer le surplus de patapoch.

plateau_caisse___vin__13_

Mettre une nouvelle couche de peinture mais d' une autre couleur cette fois pour l' aspect patiné (ici couleur sable).

Choisir une nouvelle peinture un peu plus foncée pour le message à l' intérieur du plateau (ici réalisé avec des tampons) et réhausser la couleur du motif en relief.

rubans_031

rubans_013

rubans_012

rubans_019

rubans_002

Ces 3 petits coeurs se trouvent au dos du plateau.

Et encore un grand merci à "minou" pour sa collaboration!

BONNE SEMAINE.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto et aussi pour les différentes publications de ce blog :). J’entreprends actuellement la rénovation de mon logement à l’aide d’un prêt-travaux obtenu chez https://www.youtube.com/watch?v=xzmmQHK5Fm8 , et je dois dire que j’ai trouvé pas mal d’idées de déco grâce à toi. J’ai vraiment hâte de mettre en pratique tous ces conseils et astuces :) !
Répondre
L
C'est une excellente idée, et que belle réussite ! J'aime beaucoup l'originalité et la finition ! Félicitations !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
F
c'est très joli ,c'est chouette vraiment ! bonne semaine,<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
V
superbe idée et le resultat est génial<br /> <br /> j'aime beaucoup ce que vous faites, cet après midi je vous ai acheté des petites choses au perray avec ma fille et c'est déja installé sur les murs ( 3 papillons, clés, etoiles en ardoise etc ... )<br /> <br /> ça serait bien de repasser nous voir sur le marche de noel en fin d'année !! hi hi<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Fan inconditionnelle de ton blog, j'admire souvent tes créas sans oser me lancer... Mais là, j'ai sauté!... Je me permets de publier sur mon blog les photos de "mes" caisses, aussi me suis-je permise de mettre un lien pour ton Comptoir du Bonheur.<br /> Belle journée à toi
Répondre
comptoir du bonheur
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 061 693
Publicité