Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comptoir du bonheur
17 juillet 2009

SACHETS DE LAVANDE

juin_09_253     tuto_berlingot_019

Après s'être bien embêté à récupérer toute les petites fleurs de lavande, on va pouvoir faire des petiits sachets, des petits coussins, des berlingots...

tuto_berlingot_021     tuto_berlingot_045     berlingots_002

TUTO BERLINGOT

1.Découper des rectangles de tissu + ou - grands (la longueur doit faire environ 2 fois la largeur)

tuto_berlingot_031

2. Plier en 2 endroit contre endroit, on obtient donc + ou - un carré, coudre les 2 côtés pour former un petit pochon

tuto_berlingot_007

3.Retourner et remplir de lavande le petit pochon

tuto_berlingot_005     tuto_berlingot_008

4.Pour former le berlingot, prendre les 2 coins ou coutures du côté à fermer et les mettre face à face: les coins deviennent le milieu du côté à fermer (photo d' un berlingot avec 2 faces différentes pour plus de compréhension). Faire un petit rentré au niveau de l'ouverture, épingler et coudre directement sur l' endroit à la machine.

tuto_berlingot_014     tuto_berlingot_020     tuto_berlingot_037

tuto_berlingot_003     tuto_berlingot_042     tuto_berlingot_044 

Maintenant remplissez vos armoires ou laissez en déco!

tuto_berlingot_018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec le même principe de berlingot je créer des petites poulettes : viens me rendre visite sur mon blog et laisse moi tes impressions sur mes poupoules !<br /> lagrandepages.over-blog.com
Répondre
O
merci pour ce joli tuto!
Répondre
M
C'est une bonne idée....je vais attendre un peu la fin de la floraison....
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
L
super ce joli bleu, j'aime beaucoup et j'adore la lavande, mais je n'en ai pas chez moi!
Répondre
comptoir du bonheur
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 061 693
Publicité